Concrétisons Nos Idées

Meuble transformation !!!

Rédigé par Sacha - -

Depuis longtemps, j'ai un meuble qui me sert de bar en partie supérieure et de range-documents pour la partie inférieure (oui, je sais qu'on pourrait dire que je range toutes les choses importantes dans le même meuble!). Depuis mon déménagement, je n'ai pas remis mes papiers dans le meuble car le système de rangement par dossier suspendu me déplaît au plus haut point. J'ai donc entrepris une modification de ce meuble à moindre coup afin de ranger autre chose dedans (entre autres, du vin :) !).

En observant le meuble, je me suis dit que la façade du tiroir pouvait être conservée afin de garder le même aspect Ikea. Et donc j'avais besoin de charnières et de butées. Je suis donc allé dans l'enseigne de bricolage près de chez moi. J'ai eu le plaisir de trouver deux charnières et deux butées aimantées pour 6 €. A ce prix là, je suis content de donner une nouvelle vie à mon meuble.
Du coup, on peut voir l'ancien tiroir à dossier, la façade et le meuble vide sur les photos en-dessous.

truc_retire meuble_et_facade meuble_vide

Après une tentative ratée de placement de la charnière et une incapacité chronique à utiliser la visseuse (oui je ne suis pas doué mais je persévère), j'ai enfin réussi à monter l'ensemble. Et le résultat est plus que convainquant (tout du moins selon mes critères). Je vous laisse juger.

meuble_fini meuble_fini_profil attache_facade attache_facade_butee

Pour les petits désagréments pas prévus, j'ai choisi les charnières les plus petites, ne me souciant que du poids de la porte alors qu'il aurait fallu que je tienne compte de l'épaisseur de la porte... J'ai eu un coup de chance que ça soit juste pile poil. Pour le côté sympa, la notice de montage sommaire de la charnière m'a suffi :). Le truc magique étant de bien placer la porte en butée contre le meuble lorsque l'on visse les charnières.

J'espère que ça vous a donné envie de modifier vos meubles
A plus !

Les commentaires sont fermés.