Concrétisons Nos Idées

Raspberry Pi

Envoie le son ! mais dans l'autre pièce...

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

Bonjour les gens !

Me revoilà pour un projet que j'avais envie de faire depuis un moment. J'aime beaucoup mettre de la musique chez moi mais dès qu'on quitte la pièce il se trouve qu'on n'entend plus rien. Mets le son beaucoup plus fort me direz-vous, oui mais j'ai des voisins et ce n'est pas très agréable. Du coup, je me suis penché sur la possibilité de dupliquer le son de mon PC de salon pour l'envoyer par WIFI dans tout l'appartement.

Et bien c'est parti !

Lire la suite de Envoie le son ! mais dans l'autre pièce...

Une radio vintage flambant neuve

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

Hello les gens !

Long time no see :). Il y a eu beaucoup de WE chargés et pas assez de temps sur les projets, mais je me suis promis de faire mieux ;).

Je propose dans cet article de fabriquer une radio par internet avec un super look vintage. Le principe est d'être capable de jouer des flux radio depuis internet avec une interface minimaliste, un bouton rotatif pour la sélection de radio et un pour le son. Je me suis très largement inspiré de ce projet ICI.

Lire la suite de Une radio vintage flambant neuve

ArcadePi Project [2]

Rédigé par Sacha - - 7 commentaires

« Précédent | Suivant »

Bonjour à tous !
Il est l'heure de faire un vrai boîtier pour ce projet. Bon, le carton c'est cool mais un vrai boîtier en bois serait quand même mieux. Comme je l'ai dit dans l'article précédent (clic en haut pour le trouver), je me suis basé sur le design de MaKoTo. Et ça donne un truc dans le genre :).

Lire la suite de ArcadePi Project [2]

ArcadePi Project [1]

Rédigé par Sacha - - 3 commentaires

Suivant »

Bonjour à tous !
Après le SNES project and GameBoy/Gear, il ne me manque plus qu'une borne d'arcade pour compléter ma collection :). Vivant en petit appartement, je suis parti dans l'idée d'un modèle BarTop. Cependant, en étudiant plus précisément la taille de l'engin, je suis vite revenu sur ma décision et j'ai opté pour un SuperGun à base de Raspberry Pi.

Lire la suite de ArcadePi Project [1]