Concrétisons Nos Idées

meuble

Une porte de frigo pour Billy [2]

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

« Précédent | Suivant »

Je reviens vers vous dans un article de réflexion sur les contraintes de ma porte-bibliothèque. On pourrait croire au premier abord que je n'ai pas de cerveau mais j'aimerais que vous me laissiez une chance ;). Je vais détailler trois points qui sont, de mon point de vue, non négligeables :

  • l'assemblage de l'ossature
  • le poids du machin
  • le déplacement sur les roulettes

Lire la suite de Une porte de frigo pour Billy [2]

Une porte de frigo pour Billy [1]

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

Suivant »

Après avoir tenté et relativement bien réussi ma conversion Ikéa et ma table d'apéro, j'ai eu envie d'explorer l'ébénisterie. Afin de ne pas partir de zéro et vu que je n'avais pas envie d'explorer toutes les vidéos de Youtube pour devenir un débutant averti, j'ai cherché un endroit pour me former, et j'ai découvert un endroit nommé L'établisienne. C'est un lieu sympa où l'on peut suivre des cours d'initiation et de perfectionnement autour de l'ébénisterie ainsi qu'un atelier où l'on peut travailler le bois.

Bon je m'égare... Tout ça pour dire que pour une première réalisation un peu plus aboutie de meuble, j'ai décidé de rajouter une porte à une bibliothèque Billy de chez Ikéa. Mais pas n'importe quelle porte ! Une porte contenant des étagères. Hé ouais, c'est du lourd (comme porte) !

Lire la suite de Une porte de frigo pour Billy [1]

Table à n'apéro

Rédigé par Sacha - - 1 commentaire

Depuis notre déménagement, le canapé a été installé afin de permettre une utilisation optimale de la méridienne pour mater des films…. Le souci est donc que, dans cette configuration, la méridienne se retrouve au milieu du salon et empêche d’avoir une table au centre pour poser l’apéro quand on reçoit des gens. Mais attends, j’ai un cerveau et des mains ! Et si je me faisais une table à n'apéro? « Challenge accepted! ».

Lire la suite de Table à n'apéro