Concrétisons Nos Idées

Lakka

Snes project [7]

Rédigé par Sacha - - 2 commentaires

« Précédent

Pour terminer cette console, il était temps de lui donner une âme (je me sentis tel le Docteur Frankenstein donnant vie à son monstre et oeuvre ! Comme quoi il en faut peu...) mais bon là, j'avoue, j'ai cherché dès le début la solution de facilité. Etant donné que j'avais plus envie de faire du matériel que du logiciel, j'avais choisi Lakka comme distribution toute prête :).

Lire la suite de Snes project [7]

Snes project [5]

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

« Précédent | Suivant »

Ho! Ho! Voici venir la gestion de l'alimentation!

L'alimentation ne fut pas immédiatement une préoccupation. Cependant, en regardant en arrière, j'aurais dû immédiatement le penser. Comme vu dans l'article précédent, j'ai donc gardé le jack sur la façade arrière et soudé un microUSB mâle afin de le faire rentrer dans le Raspberry PI. Le gros défaut de cette version est que je n'avais aucun moyen de contrôler l'allumage et l'extinction du Raspberry Pi. Et le pire dans l'histoire, c'est que je n'utilisais aucun des boutons de la console.

Lire la suite de Snes project [5]

Snes project [4]

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

« Précédent | Suivant »

Une fois la face avant terminée, il ne me restait plus que la face arrière pour les connectiques restantes: l'alimentation, le réseau (pour les mises à jour) et le son/image par un HDMI. Je ne voulais pas faire de trous partout pour avoir les connectiques voulues, du coup j'ai tenté de reprendre au maximum les connectiques existantes. Celles-ci étaient de deux : un jack d'alimentation et le trou du câble audio/vidéo.

Lire la suite de Snes project [4]

Snes project [3]

Rédigé par Sacha - - 2 commentaires

« Précédent | Suivant »

Dans ce billet, j'aimerais détailler une partie qui m'a beaucoup préoccupé dans la réalisation de ma console: le passage à des manettes USB. Je voulais obtenir un effet fini et pas deux ports USB collés à l'arrache. Je suis donc parti de la plaque d'origine et je me suis demandé comment l'adapter.

Lire la suite de Snes project [3]