Concrétisons Nos Idées

déco

Flower Power

Rédigé par Sacha - - 2 commentaires

Bonjour les gens !

Cela fait longtemps que je voulais tenter de faire une lampe connectée contrôlée par une appli Androïd. Le but est d'apprendre à connecter un microcontrôleur en wifi et de concevoir le pendant Androïd afin de contrôler la lampe. L'inspiration est multiple, comme par exemple les lampes Phillips LivingColors. J'avais donc en tête de faire une lampe en bois en forme de fleur, avec des LEDs contrôlables à l'intérieur.

Lire la suite de Flower Power

De la 3D en tranches

Rédigé par Sacha - - aucun commentaire

Bonjour les gens!

Les articles ont du mal à sortir mais la bidouille ne s'arrête jamais ;). Je vous propose un petit article pour vous montrer mon expérience du logiciel 123D Make qui fait partie de la suite 123D gratuite (inscription) mais pas open source. Cette application permet de découper un modèle 3D en tranches. On peut choisir l'orientation, l'espacement et les matériaux...

Lire la suite de De la 3D en tranches

A Droid of some kind !

Rédigé par Sacha - - 2 commentaires

Bonjour les gens !

Après mon premier essai de cadre 3D (pas besoin de chercher, il n'y a pas d'article dessus), je me suis décidé à augmenter le nombre de couches dans le cadre et d'ajouter un peu de couleur. Le processus de fabrication est assez simple mais un peu long. Déjà il faut trouver une composition qui soit belle (Ok ! Google image n'est pas étranger à cette étape.), ensuite sous Inkscape je prépare tous les éléments qui seront découpés dans du papier aquarelle. Une fois passé dans la machine magique, j'ai aquarellé tous les éléments, test à plat et enfin montage.

Lire la suite de A Droid of some kind !

Une boîboîte à bijoux

Rédigé par Sacha - - 3 commentaires

Bonjour les gens !

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai découvert un FabLab près de mon boulot et je squatte le plus possible afin de réaliser ce que j'avais en tête depuis un moment. J'avoue que j'accumule beaucoup de débuts de projet et j'ai du mal à les finaliser. J'imagine qu'une fois les problèmes principaux résolus, le projet trouve moins d'intérêt à mes yeux. En attendant de dévoiler un projet (qui date) de matrice de LED, je me suis lancé dans une série de petits projets artistiques en utilisant mon outil préféré : la "Découpeuse Laser" :) . Pour cet article, je vous propose une boîte à bijoux en collaboration avec Ours. Il existe une boîte jumelle mais avec d'autres décors.

Lire la suite de Une boîboîte à bijoux