Concrétisons Nos Idées

création

Glasses Challenge

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !

Un collègue m'a soumis un challenge : réparer une paire de lunettes qu'il aimerait garder. Le problème est simple : les deux branches sont cassées et il n'a plus les bouts manquants. La solution est d'imprimer en 3D deux nouvelles branches de lunettes. Une seule réponse acceptable : Challenge accepted !

Lire la suite de Glasses Challenge

Leather bracelet

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !

Petit atelier du dimanche soir, il me reste une grosse quantité de fil de cuir qui m'a servi à faire la fermeture de ma pochette d'outils. Du coup, je me suis lancé dans la fabrication d'un bracelet en fil de cuir. Rien de formidable, je me suis trouvé un modèle sur instructable (ICI). Et c'est parti.

Lire la suite de Leather bracelet

Leather inception

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens!

J'ai décidé de faire une pochette en cuir pour ranger mes outils pour manipuler le cuir. Le design de la pochette est le même que ce que j'avais vu une fois sur un ouvrier : demi-cercle en dessous, un grand rabat et le tout fermé par un lacet. Voici le plan, le reste est la même chose que la dernière fois : découpe, couture et finitions.

Lire la suite de Leather inception

Une boîboîte à bijoux

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai découvert un FabLab près de mon boulot et je squatte le plus possible afin de réaliser ce que j'avais en tête depuis un moment. J'avoue que j'accumule beaucoup de débuts de projet et j'ai du mal à les finaliser. J'imagine qu'une fois les problèmes principaux résolus, le projet trouve moins d'intérêt à mes yeux. En attendant de dévoiler un projet (qui date) de matrice de LED, je me suis lancé dans une série de petits projets artistiques en utilisant mon outil préféré : la "Découpeuse Laser" :) . Pour cet article, je vous propose une boîte à bijoux en collaboration avec Ours. Il existe une boîte jumelle mais avec d'autres décors.

Lire la suite de Une boîboîte à bijoux

Et la lumière fut !

Rédigé par Sacha - -

Bonjour à tous.
Je fus, pendant longtemps, à la recherche d'une suspension afin de décorer l'ampoule du salon. A mon grand malheur, rien ne nous plaisait vraiment, trop moche, trop occultant, trop cher. Du coup, j'ai émis l'idée d'en faire une en bois. C'est la première fois que je me lance dans de la décoration. La contrainte principale était de ne pas trop occulter la lumière, ensuite éviter que ce soit moche, que ça prenne feu et que ce soit trop cher. Verdict ?

Lire la suite de Et la lumière fut !