Concrétisons Nos Idées

Snes project [4]

Rédigé par Sacha - -

« Précédent | Suivant »

Une fois la face avant terminée, il ne me restait plus que la face arrière pour les connectiques restantes: l'alimentation, le réseau (pour les mises à jour) et le son/image par un HDMI. Je ne voulais pas faire de trous partout pour avoir les connectiques voulues, du coup j'ai tenté de reprendre au maximum les connectiques existantes. Celles-ci étaient de deux : un jack d'alimentation et le trou du câble audio/vidéo.

Lire la suite de Snes project [4]

Snes project [2]

Rédigé par Sacha - -

« Précédent | Suivant »

Une fois la console en morceaux, il a bien fallu que je détermine ce que j'allais en faire, me donner un objectif à atteindre car les projets sans fin sont toujours plus faciles à commencer.

J'ai donc décidé de réaliser une Super Nintendo avec un nouveau cœur mais avec le moins de modifications possibles de la coque (avec si possible un look fini). Le deuxième aspect est que je ne voulais pas triturer le Raspberry Pi. J'ai donc commencé à parcourir le net afin de trouver deux choses: le soft à mettre et les manettes à utiliser. Dans l'absolu, les manettes de Snes auraient été parfaites, dans la réalité, les manettes USB sont plus faciles à connecter.

Lire la suite de Snes project [2]

Snes project [1]

Rédigé par Sacha - -

Suivant »

Bonjour à tous,

A force de traîner sur internet, j'ai eu une envie plus que démangeante de réaliser une console de rétrogaming à base de Raspberry Pi dans le corps d'une ancienne console. Mon cœur étant déjà entièrement dévoué à Nintendo, j'ai décidé de modifier une Nes ou une Snes pour ce projet. Et ma première étape fut de trouver une console grillée avec une coque en bon état.... Et là le challenge fut plus compliqué que prévu. Trouver une console HS à pas trop cher et en bon état n'est pas une mince affaire et requiert de la patience (que je n'ai pas).

Lire la suite de Snes project [1]

Premier schéma

Rédigé par Samaël - -

Le mot de Samaël :

"Les sites web qui présentent des réalisations personnelles sont légions, que ce soit sur les thèmes de la robotique, de l'électronique, de l'informatique ou de n'importe quel domaine où l'auteur souhaite partager sa créativité. J'ai longtemps été spectateur de toutes ces réalisations en enviant souvent les savoir-faire, les techniques que je ne connaissais pas et dont je pensais l'apprentissage trop long ou nécessitant du matériel que je n'avais pas. Frustration d'autant plus importante que j'avais des idées, me semble-t-il, originales que j'aurais voulu voir se concrétiser.

Mais tous ces obstacles ne sont en fait que des excuses, lorsqu'on a envie de faire quelque chose, il suffit de le faire ! Même si on le fait mal, même si on ne va pas jusqu'au bout, il faut se lancer et on arrivera toujours beaucoup plus loin que ce que l'on pensait. Oser créer, réaliser, concrétiser n'est que le premier pas d'un chemin qui à chaque étape apporte une joie et un bonheur difficile à expliquer mais bien réel.

Connaissant mes faiblesses, j'ai donc proposé à un ami de travailler à 4 mains pour notre premier projet et c'est en travaillant conjointement, en se motivant l'un l'autre, en se donnant des objectifs mutuels et individuels que nous avons vu notre projet prendre forme, étape après étape. L'union des forces dépasse toujours leur somme.

Tout comme nos projets, ce blog sera rédigé à 4 mains (8 si on compte les relectrices ;-) Merci à elles ! ) et présentera nos réalisations communes et individuelles. J'espère qu'il vous donnera à vous aussi l'audace de concrétiser vos idées !

PS : J'en profite pour remercier Makoto et Babozor qui ont été pour moi de grandes sources d'inspiration et sans qui ce blog n'existerait pas !"

Le mot de Sacha :

"Ainsi commence cette magnifique aventure de ce nouveau blog (et un de plus) dans le monde sans fin d'internet.

Il est important tout de suite de préciser, comme tout blog qui se respecte, qu'il sera sans cesse enrichi de contenus tout à fait pertinents.

Bonne lecture et enrichissez vous (intellectuellement bien sûr)"

Classé dans : divers - Mots clés : aucun