Concrétisons Nos Idées

divers

Un pot laserisé

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens ! Voici un petit article car j'ai découvert un FabLab près de mon travail où j'ai accès à une découpeuse laser. Du coup j'ai voulu tenter une sorte de découpes qui permettent de plier une planche de bois. Techniquement, j'ai cherché un modèle de test et je suis tombé sur un modèle de pot à crayons dont les côtés sont des planches pliées.

Lire la suite de Un pot laserisé

Boîte à Lumière

Rédigé par Sacha - -

Aujourd'hui je vous propose une conversion d'un vieux "visualiseur" de diapositives. En effet, l'ampoule est grillée et les piles, même si elles se trouvent encore, ne sont pas très standard. Cette conversion va passer d'une ampoule à une LED et échanger de vielles piles rondes LR20 contre des LR03. Dans le but de faire le moins de modifications possibles, regardons ce qu'il y a à l'intérieur. :)

Lire la suite de Boîte à Lumière

Bonne année 2015

Rédigé par Sacha - -

Le mot de Sacha :

"J'aimerais vous souhaiter une joyeuse nouvelle année !
Que celle-ci soit des plus productives, pleine de nouveaux challenges, de nouvelles réalisations et bien sûr de nouvelles idées. :) "


Le mot de Samaël :

"La nouvelle année est pour beaucoup l'occasion de prendre de bonnes résolutions, je pense que les "early adopters" opteront pour du "4k" (3840 × 2160), moi je compte bien rester sur ma bonne vieille 1600 x 1200. En tout cas, quel que soit votre choix, je vous souhaite qu'il vous soit suffisant pour vous permettre de concrétiser vos idées ! "

Classé dans : divers - Mots clés : aucun

Premier schéma

Rédigé par Samaël - -

Le mot de Samaël :

"Les sites web qui présentent des réalisations personnelles sont légions, que ce soit sur les thèmes de la robotique, de l'électronique, de l'informatique ou de n'importe quel domaine où l'auteur souhaite partager sa créativité. J'ai longtemps été spectateur de toutes ces réalisations en enviant souvent les savoir-faire, les techniques que je ne connaissais pas et dont je pensais l'apprentissage trop long ou nécessitant du matériel que je n'avais pas. Frustration d'autant plus importante que j'avais des idées, me semble-t-il, originales que j'aurais voulu voir se concrétiser.

Mais tous ces obstacles ne sont en fait que des excuses, lorsqu'on a envie de faire quelque chose, il suffit de le faire ! Même si on le fait mal, même si on ne va pas jusqu'au bout, il faut se lancer et on arrivera toujours beaucoup plus loin que ce que l'on pensait. Oser créer, réaliser, concrétiser n'est que le premier pas d'un chemin qui à chaque étape apporte une joie et un bonheur difficile à expliquer mais bien réel.

Connaissant mes faiblesses, j'ai donc proposé à un ami de travailler à 4 mains pour notre premier projet et c'est en travaillant conjointement, en se motivant l'un l'autre, en se donnant des objectifs mutuels et individuels que nous avons vu notre projet prendre forme, étape après étape. L'union des forces dépasse toujours leur somme.

Tout comme nos projets, ce blog sera rédigé à 4 mains (8 si on compte les relectrices ;-) Merci à elles ! ) et présentera nos réalisations communes et individuelles. J'espère qu'il vous donnera à vous aussi l'audace de concrétiser vos idées !

PS : J'en profite pour remercier Makoto et Babozor qui ont été pour moi de grandes sources d'inspiration et sans qui ce blog n'existerait pas !"

Le mot de Sacha :

"Ainsi commence cette magnifique aventure de ce nouveau blog (et un de plus) dans le monde sans fin d'internet.

Il est important tout de suite de préciser, comme tout blog qui se respecte, qu'il sera sans cesse enrichi de contenus tout à fait pertinents.

Bonne lecture et enrichissez vous (intellectuellement bien sûr)"

Classé dans : divers - Mots clés : aucun