Concrétisons Nos Idées

Snes project [7]

Rédigé par Sacha - - 2 commentaires

« Précédent

Pour terminer cette console, il était temps de lui donner une âme (je me sentis tel le Docteur Frankenstein donnant vie à son monstre et oeuvre ! Comme quoi il en faut peu...) mais bon là, j'avoue, j'ai cherché dès le début la solution de facilité. Etant donné que j'avais plus envie de faire du matériel que du logiciel, j'avais choisi Lakka comme distribution toute prête :).

L'installation de la distribution s'est passée sans aucun souci, les manettes ont fonctionné directement sans la moindre question. A l'aide de l'interface réseau, j'ai allègrement rempli ma Snes de jeux. Du moins par magie, des jeux se sont mis dessus.

J'ai vraiment été content de tout ça, jusqu'à une petite anicroche (fallait bien!). Pour contrôler la puce Mausberry, j'avais besoin d'un script qui tourne en fond et qui surveille les pins de communication. Un signal est envoyé à l'OS afin de se stopper correctement lorsque l'on éteint la Snes. Lakka est sur une base Openelec, j'ai donc fait comme il est dit dans Openelec pour lancer un script au démarrage mais... Zut ça marche pas ! Je tourne un peu en rond et rien ne démarre... Zut, Zut de Zut (vous comprendrez que Zut n'est qu'un substitut). Bon, me voila parti pour un mail aux gens de Lakka en me disant que je jetais une bouteille à la mer sans vrai espoir.

Mais qu'est-ce que je suis mauvaise langue ! J'ai reçu le soir même ou le lendemain, une réponse avec une explication. En effet, ce module de démarrage de script n'était pas présent. Pour y remédier, ils m'ont compilé une version avec le module, pour que je teste et qu'ils l'ajoutent à la branche principale. Tout a fonctionné comme prévu, je continue d'ailleurs sur cette version jusqu'à la prochaine release.
Un grand Merci à eux ! Chapeau bas ! Et accessoirement ils sont français :)

Et me voilà à une version de la console stable, utilisable, jolie, qui me plaît. Voilà le résultat :)

final

Ce fut une chouette aventure. Ca m'a tellement plu que j'ai décidé de passer à un modèle plus complexe: une console portable :)
Mais ça, c'est une autre histoire...

2 commentaires

#1 havester a dit :

salut
j'ai le meme projet en cour
et la découpe de la face avant pour incruster les usb me turlupine.

auriez vous les plans ou une autre idee pour les usb des manettes en face avant .

merci

#2 Sacha a dit :

@havester : Salut! Comme tu as pu le voir dans l'article Snes Project [3], j'ai imprimé en 3D une nouvelle face avant afin d'éviter de découper l'originale. Je peux d'envoyer les fichiers 3D que j'ai utilisé si ca te tente.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :