Concrétisons Nos Idées

A Droid of some kind !

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !

Après mon premier essai de cadre 3D (pas besoin de chercher, il n'y a pas d'article dessus), je me suis décidé à augmenter le nombre de couches dans le cadre et d'ajouter un peu de couleur. Le processus de fabrication est assez simple mais un peu long. Déjà il faut trouver une composition qui soit belle (Ok ! Google image n'est pas étranger à cette étape.), ensuite sous Inkscape je prépare tous les éléments qui seront découpés dans du papier aquarelle. Une fois passé dans la machine magique, j'ai aquarellé tous les éléments, test à plat et enfin montage.

Le fichier est dispo ici et en image ça donne quelque chose comme ça

droide1 droide2 fond1 fond2 essai fini1 fini2 fini3

Je suis très content du résultat. Je trouve que ça vaut le coup de retenter l'expérience et d'ajouter de nouvelles techniques. On verra où cela me mènera. Vous pouvez laisser en commentaire un thème que vous aimeriez voir réaliser (même si le prochain est déjà en réalisation), et vu que mes murs ne sont pas extensibles, j'en donnerai sûrement un prochain :).

Bonne bidouille à tous !

#1 Makoto a dit :

Le résultat rend très bien ^^
J'ai pas bien compris comment tu obtiens l'effet relief qui ressort particulièrement bien sur le dernier cliché.
Le droïd est-il collé à la vitre, où deux couches de papier ont suffit ?

#2 Sacha a dit :

@Makoto : Merci :) ! Effectivement, j'ai été un peu succinct en explications, mais j'ai zappé l'article de test. En fait, je découpe des petits morceaux de carton de 10x5x5 mm qui font office de cales entre les couches. Le décor fait 4 couches et le droïde fait deux couches et est fixé depuis le fond de l'image avec une cale et demie.

Les commentaires sont fermés.