Concrétisons Nos Idées

Le transporteur...de bouquin

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !

Afin de tester mes compétences, j'ai décidé de réaliser une housse de protection en cuir pour livres de poche. J'en avais un peu marre de les voir se corner sans raison. Tout commence donc avec un joli dessin comme concept et avec l'achat d'outils de base que j'avais utilisés durant mon initiation. Mes achats se sont concentrés sur le site crea-cuir.com pour les outils spéciaux et le fil et au BHV à Paris pour les outils de coupe et une peau.

concept

Une fois le design choisi, le processus fut assez simple.
Création du patron sur Inkscape et impression : patron Marquage sur le cuir : marquage Puis découpe du cuir : decoupe Installation des pressions de fermeture : installation_clipe Et enfin couture : premierecouture fini

Voyons le résultat avec un livre : test livre test livre test livre

Bilan des courses : le résultat est très concluant et fonctionne avec différentes épaisseurs de livres de poche. Pour les soucis, soit les pressions sont de mauvaise qualité, soit je les ai mal montées, mais elles tiennent alors parfait. Au niveau de la découpe, j'ai besoin d'un peu plus de pratique. Et après coup, je me suis dit que j'aurais du utiliser un poinçon pour faire les angles intérieurs.

Bonne bidouille à tous

Les commentaires sont fermés.