Concrétisons Nos Idées

Bouton of Fortune

Rédigé par Sacha - -

Bonjour les gens !
Je vous propose un petit article pour vous raconter un petit hack. En effet, j'ai perdu un bouton de ma sacoche. On s'en fout, me direz-vous ! Oui peut-être mais c'est moi qui écris :p. La vie est injuste mais d'autant plus quand on parle de consommation. Je disais donc que j'avais perdu un bouton et je suis donc parti en quête pour en trouver un de rechange. Ce fameux bouton est un "bouton de col" qui se visse et c'est le point important de l'histoire. Après avoir écumé internet et 3 merceries, je n'ai pas pu trouver de bouton de remplacement qui puisse se visser sur la vis restée coincée dans la sacoche. Une explication simple m'a été donnée dans toutes les merceries : ce genre de bouton a un diamètre spécial constructeur qu'on ne trouve pas facilement (ou pas du tout). Je ne me suis pas découragé et j'ai acheté une paire ressemblante. Malheureusement, le perçage sur la paire achetée est plus petit que celui d'origine. Qu'à cela ne tienne, je vais refaire un perçage et un taraudage de la bonne taille.

Après vérification, le pas de vis est standard. Je dois passer de M3 à M4. L'histoire se termine quasiment ici, un perçage, un taraudage et voilà. Quelques photos pour le fun !

avant percage percé taraudage comparaison comparaison2 enplace

Merci à Fifo qui m'a donné un coup de main et qui avait les bons outils. Tout ça juste pour dire qu'il faut quand même se rebeller contre cette connerie de surconsommation. En mercerie, ils me préconisaient de refaire les attaches autrement (mon niveau de couture est quasi nul) ou de changer de sac. Au final, la solution était d'une simplicité déconcertante et valait 3 euros et 30 minutes de bidouille/papotage avec un collègue.
A plus ! Et bonne bidouille à tous ! :)

#1 Makoto a dit :

Bien vu !
En plus ce genre d'attache est plus solide que la couture de la sangle au sac, qui finit souvent pas se déchirer (pas la couture, le sac !)

Les commentaires sont fermés.