Concrétisons Nos Idées

Big-Foot Tree

Rédigé par Sacha - -

Petit post, pour un petit hack. Avec l'arrivée de Noël, les sapins fleurissent dans les magasins. On s'est donc décidé à en prendre un (du moins j'ai cédé :p ). En faisant le tour des magasins, nous avons vu des prix allant du simple au double. Nous avons donc décidé d'aller au moins cher, logique mais pas pratique. Au lieu d'avoir un gentil monsieur qui t'installe le pied et te fait une démo du sapin que tu achètes, il y a que toi qui tente de sortir un sapin pas trop abîmé du tas. Les sapins ne sont pas préparés pour recevoir un pied, de plus les pieds vendus ont tous la même taille qui est bien trop grande pour notre mini sapin. Alors face à l'adversité, nous avons pris un sapin au pif sans pied, et on s'est dit qu'on arriverait bien à faire un truc.

Bon alors, nous voilà à l'appart, prêts à en découdre. Petite revue de ce qui est dispo dans l'appartement: un bout de tasseau et des vis. Et bien ça doit faire l'affaire! non?
J'ai découpé le tasseau en deux morceaux et réalisé un trou au milieu comme pour ma table à n'apéro, vu que mes vis sont trop courtes. Après avoir retiré deux branches pour se faire un peu de place, on a regardé comment accrocher les deux pieds sur les côtés du sapin. Après avoir fait trois fois le tour, on décide de les mettre en "V" autour du tronc pour éviter qu'il bascule sur le côté. Ensuite, une vis pour fixer chaque pied au tronc et le tour est joué :). On le relève et à notre grande satisfaction (et surprise !), le sapin tient, il est droit et il est stable. Hourra et encore une victoire pour canard ! Allez, trois photos de l'exploit.

montage fini déco

En espérant que le père Noël trouvera le pied à son goût, histoire qu'il y laisse des cadeaux.
Bonnes fêtes de fin d'année. A plus

Les commentaires sont fermés.