Concrétisons Nos Idées

Tableau de boucles n'oreille

Rédigé par Sacha - -

Je vous propose de vous montrer un tableau rigolo pour accrocher les boucles d'oreille. J'ai trouvé l'idée sur ikeahackers . Et je me suis dit que j'allais en fabriquer un pour faire un cadeau. Le principe est simple : utiliser un cadre décoré pour accrocher des bijoux. L'idée de départ visse le cadre au mur, ce qui ne va pas être possible dans mon cas. Je veux une version qui tienne debout seule. Alors regardons le concept :).

concept

Bon ok! On voit pas grand chose. En gros un petit dessin du résultat, de l'ouverture, 4 vues de coupe pour voir les solutions de charnières et de fermeture et ma liste de courses. J'en ai eu pour environ 30 euros au total donc pas cher pour un cadeau. Et en plus je l'ai fait avec mes petites mains (oui elles sont petites et alors...). Pour le montage, j'ai d'abord tout assemblé puis coupé toutes les vis qui dépassent de la plaque du fond. Vu que j'ai utilisé la plaque qui ferme le cadre comme plaque de fond (afin de limiter le poids de l'ensemble) n'importe quelle vis était trop longue. J'ai dû jouer du Dremel pour les couper. Pour attacher la vitre, un petit coup de pistolet à colle, en essayant d'être discret. Pour le fond, j'ai trouvé du papier déco autocollant de la taille précise du cadre à Truffaut (qui a parlé de chance? je ne vois que de la maîtrise, ici !).

montage face côté ouverture

En manipulant la plaque du fond, le pied s'est détaché, et bien sûr en le remontant, il n'était plus capable de tenir correctement le cadre. J'ai donc attaché le reste d'élastique entre le fond et le pied pour éviter que l'ensemble se ramasse la tronche... Regardons le résultat final. Oh! c'est beau .... Merci ! Merci !

final

A plus les gens !

Les commentaires sont fermés.